Table en bois pour restaurant : un choix d’authenticité


Table en bois pour restaurant : un choix d’authenticité

Le choix de la matière pour sa table de restaurant n’est guère facile. Vous devez à la fois choisir une table authentique, avec un design et surtout un style adapté à votre maison. En effet, votre établissement ne propose que des menus, il offre aussi du style et du design. En plus, le mobilier de votre restaurant fidélise votre client. Chaque pièce de votre maison doit représenter de l’ambiance et du calme. Et en fonction de votre espace, choisissez le mobilier adéquat afin de pouvoir circuler librement avec les plats, dans votre restaurant. Votre établissement de restauration doit être stylé et authentique. Toujours dans ce cadre, en choisissant votre mobilier, vous choisissez aussi votre couleur. Pour y arriver donc, choisir la table en bois pour restaurant est un choix d’authenticité.

Quelles sont les différents types de bois ?

 table-en-bois-pour-restaurant

La table en bois reflète l’originalité de votre restaurant. En fait, il n’est pas seulement un morceau de bois. En effet, chaque bois possède ses propres caractéristiques et ses propres qualités. En effet, le bois peut être utilisé pour différentes raisons. Pour un restaurant, ou un bistrot, ou même dans votre salle à manger, les meubles en bois offrent un cadre rustique et personnalisé pour votre intérieur. Si vous avez aussi une terrasse, choisissez le bois idéal, afin de se conformer au style vintage de votre intérieur. Le plus difficile dans tout cela, c’est le choix du type de bois à adopter. Pour vous éclaircir, voici un aperçu des bois pour une table de repas rustique et en bois.

Le pin :

Ce genre de bois est léger. Généralement, le pin est de couleur blanche ou jaune claire avec des nœuds bruns. Le pin est souvent utilisé pour les meubles rustiques. En effet, il donne un style un peu vintage surtout pour les maisons de campagne. Le pin est bien moins cher que les autres types de bois. Et son avantage, c’est qu’il est facile de le repeindre. D’ailleurs, ce type de bois est souvent utilisé dans les chambres d’enfants. Toutefois, il peut être utilisé pour les tables et chaises de restaurant. En plus, avec le temps, le pin reçoit une belle patine rustique.

L’érable :

Le bois d’érable, est de couleur beige avec des reflets rouges. L’avantage du bois d’érable, c’est qu’il est très robuste. En général, ce type de bois est utilisé pour des meubles qui supportent des charges lourdes. En plus, le bois d’érable n’est pas cher et il est aussi résistant. D’ailleurs, ce type de bois représente tout le temps une jolie apparence.

Le chêne :

Ce type de bois est très dur et granuleux. Le chêne peut se présenter sous différentes couleurs : rouge, brune claire, rose, rougeâtre, un bois de chêne blanc ou parfois jaune. Le chêne peut durer longtemps car il a une forte résistance aux rayures. En plus, le grain du bois ondulé lui confère un look extraordinaire. Toutefois, les tâches prennent une couleur foncée, du coup, l’originalité de la couleur ne sera plus gardée.

Le noyer :

C’est un type de bois dur rectiligne. Sa couleur varie entre deux nuances, le brun chocolat à l’intérieur de l’arbre et la couleur jaunâtre dans les membranes externes de l’arbre. Généralement, ce type de bois est vernissé ou huilé. En effet, c’est un bois très robuste qui donne un aspect solide et fort. En plus de ses belles couleurs, le prix pour une table de noyer et assez élevé.

Pourquoi choisir la table en bois pour son restaurant ?

mobilier-en-bois

Chaque type de bois a ses propres caractéristiques, c’est-à-dire que chacun possède ses avantages et inconvénients. En effet, le mobilier choisi pour chaque établissement de restauration fait allusion à la qualité de service de ce restaurant. Il se peut qu’un client entre dans un restaurant pour admirer son cadre. Il arrive que ce même client ne commande que du café à midi, mais qu’il apprécie vraiment la place. En plus d’un établissement raffiné et des produits de luxe, vous devez aussi offrir des tables et chaises ou des fauteuils de qualité pour vos clients. En effet, si vous êtes fan du style vintage pour vos restaurants et bars, adoptez des meubles en bois. Chaque type de bois présente beaucoup d’avantages, mais parlons des bois massifs et du hêtre.

La résistance :

Pour une ambiance plus calme et plus bistrot dans votre établissement, optez pour les bois massifs. Ce bois provient directement d’un tronc d’arbre. De ce fait, cette structure confère au meuble en bois massif une résistance exceptionnelle.

La variété d’essences :

Il existe une grande gamme de couleur et d’aspect pour les tables, chaises et plateaux de restaurant. Il existe aussi des meubles scandinaves, qui offrent une ambiance claire et lumineuse pour votre restaurant ou votre bar. En plus, la teinte ambrée de l’acacia invoque une ambiance nature et élégante.

La garantie :

En effet, vous devez toujours préserver la forêt même si vous œuvrez dans le monde de la restauration. Vous devez avoir une certaine éthique afin de lutter contre la déforestation sauvage. Du coup, il existe aussi des forêts gérées durablement comme la forêt de chêne ou le palissandre. Même si ces arbres sont condamnés à brûler, ils sont quand même recyclables au fil des années.

Le savoir-faire des artisans :

En effet, les artisans du monde offre un savoir-faire incomparable en vue de donner des meubles de qualité. Il existe même des artisans qui appliquent le savoir-faire ancestral afin d’obtenir le meuble parfait pour tout cadre. Tout comme votre chef cuisinier qui représente ses savoirs sur la cuisine, les artisans proposent aussi des meubles de qualité.

Chaque type de bois doit toujours conférer au style de votre restaurant. En effet, la table est indispensable pour votre établissement. La table n’est pas seulement un élément de décor pour votre maison ou votre salle, c’est aussi le meuble pour présenter votre menu ou vos produits et même vos plats. Le bois facilite aussi l’aménagement de votre établissement. D’ailleurs, vous pouvez adopter un mobilier en bois pour votre cuisine. Il existe également des caves à vins en bois, qui sont toutes aussi authentiques que d’autres. En France, la qualité des vins est exigée, du coup, son mode de conservation est primordial. Alors, pourquoi ne pas adopter les cadres en bois ?

Il existe une large gamme de plateau stratifié, en bois compact ou en bois de diverses essences. Toutes ses tables varient selon leurs dimensions et leur disposition. Toutefois, leur choix peut aussi varier selon vos clients ou l’espace de votre restaurant. Cependant, pour plus de design, optez pour la chaise en hêtre. Ce type de chaise est reconnu par sa durabilité et son style. En effet, le hêtre est une matière traditionnellement réservée au bistrot et au restaurant. Cette essence de bois a ses propres qualités. Elle est particulièrement solide et durable. Sa qualité se justifie par la forme de chaque mobilier. En plus, le hêtre résiste à l’humidité, aux fissures et à d’autres agressivités extérieures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le hêtre est le matériau le plus choisi pour la fabrication de meubles.

En effet, l’adoption des tables et chaises en bois offre plus d’authenticité et de design pour votre restaurant. En effet, si votre établissement possède une terrasse, vous pouvez proposer votre carte de menu sur une table en bois. En plus, pour un hôtel, le meuble en bois permet de gagner plus de place. Vous n’avez plus à vous faire sur la rouille pour la matière en métal. Du coup, votre mobilier doit refléter votre service. Avant de faire le choix de votre table et chaise pour chaque pièce de votre restaurant ou votre hôtel, il faut avoir une décision ferme afin de faire le bon choix. Le client prend aussi en compte chaque cadre pour chaque restaurant. Il ne met pas ses pieds, là où le cadre ne l’inspire pas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *