Restaurant original : table de qualité et décoration attractive


Restaurant original : table de qualité et décoration attractive

Le choix de la table à disposer dans son restaurant est une étape cruciale pour le confort du client ainsi que pour le design et l’esthétique. Cette année, la naissance d’une nouvelle tendance de table fait son apparition dans le monde de la restauration à Paris. Mais le mieux c’est de choisir une table par rapport à votre goût. Le message que vous voudriez faire passer par le biais d’un design et d’une ambiance unique et originale qui vous distingue des autres restaurants reste important. Il existe plusieurs paramètres à prendre en compte pour permettre à un restaurant d’être unique, mais cette fois-ci, le sujet va se focaliser sur les tendances de tables et de décoration dans une activité de restauration.

Les types de table de restaurant

table-pour-restaurant

D’emblée, il serait préférable d’attaquer le sujet avec les différentes types de table le plus connu. Normalement, il n’existe que quatre types de table : la table de bistrot, la table haute, le mange debout et la table à manger.

Une table bistrot est indispensable pour un bar d’hôtel pour son charme et son design indémodables. Mettre une table bistrot va donner une image un peu vintage tout en ayant une touche classique. Parfois, on peut même trouver des particuliers qui utilisent ce genre de table à la maison pour se rappeler des ambiances françaises. Mais que vous soyez un professionnel ou d’un particulier, ce modèle de table s’intégrera facilement à la déco de la salle.

Pour attribuer un design authentique qui différenciera votre établissement des autres restaurants, la table de bistrot en bois est conseillée. Même cas pour une maison car il faut souligner que cette table n’est pas seulement faite pour la restauration, mais elle peut aussi s’adapter dans une maison.

La couleur du bois apporte une touche de chaleur agréable qui sort vraiment d’une ambiance moderne, mais garde le côté chic et classe. Dans le cas d’une table bistrot en chêne massif, vieille planche ou acajou, elle offre une nouvelle ambiance qui va changer le restaurant en un authentique bistrot de Paris.

De ce fait, avoir ce genre de table dans le restaurant ou à la maison va permettre au client étranger ou local de voyager à travers Paris par le biais de l’ambiance qu’offre votre restaurant.

Adapter la forme de la table en fonction de la déco

La question de forme est aussi importante, car dans le domaine de l’esthétisme, la forme est plus importante que la pratique. Vu qu’une table bistrot est de taille petite, le fait qu’elle soit de forme carrée ou ronde importe peu, l’un ou l’autre, permet toujours d’avoir un gain d’espace dans la salle. Par contre, la forme joue un grand rôle sur le design, car si ce n’est pas en harmonie avec la déco, l’ambiance ne sera pas si confortable et apaisante qu’on ne pourrait le penser.

Les tendances de tables de restaurant sortant de l’ordinaire

À Paris, il y a une nouvelle tendance de table de restaurant qui met en valeur le design de la maison. Plusieurs restaurateurs optent sur l’utilisation des mobiliers en bois et ils choisissent même de ne pas vernir le bois pour mettre en valeur les nœuds et les veines du bois en question.

L’utilisation du béton est aussi une tendance en ce moment pour la déco dans la restauration, que ce soit un restaurant d’hôtel ou non. Pour les restaurateurs ayant une préférence du matériau brut, mais celui-ci est plutôt pour un comptoir.

Une table à manger pour un restaurant

table à manger restaurant

La table à manger est aujourd’hui compatible pour une utilisation dans un restaurant. Certes, nombreux l’utilise pour un aménagement à la maison, mais c’est aussi un bon choix pour avoir un meilleur design. En même temps, c’est une table qui possède un large choix de forme et de dimension presque infini.

Du coup, mettre une table à manger dans un restaurant est aussi un bon choix pour recevoir les clients nombreux. Il faut juste adapter la disposition de la salle et de chaque mobilier pour éviter tout encombrement d’espace dans la salle du restaurant. Les chaises doivent aussi être en relation avec le design de la table à manger.

Table de restaurant haute et mange debout

Table mange debout restaurant

La table de restaurant haute et mange debout est en général utilisée dans les restaurants voulant avoir un gain d’espace. Ce sont des mobiliers qui n’ont pas vraiment de différence. La table haute est un peu plus volumineuse et donne une mise en relief à la salle du restaurant. Normalement, elle a une hauteur de 90 cm. Pour la mange debout, elle permet d’avoir un peu plus d’élévation vu que sa hauteur est de 110 cm.

Une table en marbre pour un restaurant chic

 table en marbre restaurant

En effet, avoir une table de restaurant en marbre est parmi les tendances le plus chic. De plus, la table en marbre est plus résistante, mais il faut tout de même faire attention. En effet, c’est une pierre qui a une surface poreuse, du coup, il ne faut pas négliger de faire, de temps en temps, un entretien.

Contrairement à la table de restaurant en marbre, une table en inox ne demande pas tellement d’entretien régulier. Elle est plus élégante pour une utilisation dans une cuisine, mais peut également être utilisé dans la salle de restauration. Le choix dépend de l’ambiance de la salle et du design que vous voulez avoir.

Se Distinguer des autres restaurants en ayant de l’originalité

A Paris, l’authenticité de son restaurant par rapport aux autres restaurants est une chose essentielle pour être reconnu dans le monde de la restauration. À part le fait que le chef doive faire en sorte d’offrir un menu original avec toutes sortes de recette de cuisine, soigner l’apparence de celui-ci est aussi à ne pas négliger.
Chaque année, le chef de restaurant doit faire une nouvelle innovation de style et de cuisine. En effet, préparer divers plats qui représenteront la spécialité de la maison est un must dans une activité de restauration. Il doit également faire des nouvelles recherches pour compléter ce qui manque afin de se distinguer des autres restaurants. De nouvelles tendances apparaissent chaque jour à Paris. Donc, le restaurateur doit faire en sorte que son restaurant puisse suivre cette tendance pour rivaliser avec les autres restaurants.

Pour cela, l’amélioration du service est la première chose à faire si le restaurant fait une livraison. Pour garantir un service de qualité, la livraison des plats doit être à la fois rapide et sûre.

Suivre les tendances d’innovation des restaurants

Il ne faut pas oublier que l’aménagement de la cuisine est très important. C’est dans la cuisine que toutes les recettes prennent vie. En effet, l’aménagement de celle-ci est indispensable pour que le chef se sente bien pour travailler.

Dans une cuisine professionnelle, la table en inox est plus recommandée. C’est le genre de table qu’on retrouve dans tous les restaurants pour la facilitation et le confort du chef et des personnels travaillant dans le restaurant.

Il ne faut pas aussi négliger la déco de la cuisine, car le design de celle-ci est aussi important pour le confort des personnels.
Au niveau repas, chaque année, le restaurant doit avoir plusieurs nouvelles conceptions de menu différent des autres maisons de restauration, comme la préparation d’un menu spécialisé pour une livraison. Un restaurant ne doit pas se limiter sur une offre de menu sur place. Toutefois, pour se distinguer des autres restaurants, il faut avoir de nouvelles idées d’amélioration de service dans le restaurant et dans la livraison. Presque toutes les offres sur le menu doivent être valables dans un service de livraison, et cela, sans changer le goût ou la composition du plat. Donc, le chef doit faire en sorte d’optimiser chaque nouvelle offre de plat pour une livraison et pour une dégustation sur place.

Permettre au client de vivre une expérience unique

Un restaurant unique doit permettre au client d’avoir une expérience spéciale quand celui-ci prend un repas ou faire une simple pause café dans votre établissement. Cela doit commencer par l’harmonisation des services et de la tenue des serveurs. Effectivement, ce sont les personnes qui vont être en permanence en contact avec le client tout au long de son repas.

Si votre restaurant est doté d’un bar, celui-ci doit avoir un style mettant en valeur l’ensemble du design à l’intérieur de la salle. Pour cela, le mieux c’est de choisir un mobilier qui reflète la ville de Paris pour que chaque client se sente à l’aise. Donc, les tables et les chaises utilisées pour le bar devraient être de qualité et la décoration du bar devrait se fondre à l’ambiance dans la salle du restaurant pour que les clients ne se sentent pas mis à part.

L’esthétique : la clé de la réussite d’un restaurant

Que ce soit la terrasse, la salle de réception ou de la cuisine, l’esthétique est la clé pour attirer le maximum de client. À Paris, pour qu’un restaurant soit apprécié par la clientèle, il faut que celui-ci leur permette de vivre une expérience qu’ils ne peuvent aucunement trouver ailleurs.

L’emplacement des tables et des chaises doit suivre un plan bien distinct pour donner un intérieur agréable à l’hôtel. Parfois, on trouve un style de tables et chaises qui ne s’intègrent pas du tout au design de l’intérieur de la salle. Du coup, l’ambiance du restaurant ne donne pas du tout une sensation homogène à la clientèle. Donc, il faut toujours faire le choix des meubles adéquats à la salle.
Avant de prendre des décisions sur l’amélioration du design de l’établissement, il faut vous demander sur l’avis des clients et leurs préférences. De ce fait, il faut adapter le choix des tables et des chaises selon les réponses obtenues tout en gardant le design que vous voudriez avoir. Il faut aussi être objectif pour le choix du menu sur la carte. Ainsi, vous aurez un restaurant unique parmi les restaurants à Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *