Quelle matière pour ses tables de restaurant ?


Quelle matière pour ses tables de restaurant ?

La table de restaurant montre à la fois le style et la décoration pour votre restaurant. En plus de la qualité de vos produits, vous devez offrir à vos clients un espace agréable pendant leur visite dans votre restaurant. Comme des assiettes en verre, des meubles de haute qualité, des tables avec du style qui reflètent la personnalité et l’authenticité de votre maison. La France est réputée pour offrir des repas spécialement gastronomique. Chaque établissement de restauration en France offre un design hors du commun pour ses clients. Sur ce, voyons ensemble quelle matière choisir pour ses tables dans une entreprise de restauration. Ce guide vous sera d’une grande aide pour faire votre choix.

Comment choisir sa table de restaurant ?

Le choix de la matière pour votre table varie selon vos attentes et vos besoins. Avant de faire votre choix, il faut d’abord penser au design et à l’intérieur de votre établissement de restauration. En effet, pour un hôtel, vous devez quand même suivre certaines normes qui sont baptisées CHR. Pour faciliter votre choix, voici quelques idées de matière pour votre table de restaurant.

La table en inox :

table en inox restaurant

L’avantage de cette matière, c’est qu’elle fasse partie des meubles qui respectent l’hygiène en plus d’être durable. En effet, pour une cuisine professionnelle, la table en inox permet la réorganisation de la cuisine. Mais en plus, l’inox est une matière facile d’entretien, résistante et surtout pratique.

En général, la table en inox est surtout destinée pour le travail, c’est-à-dire de la préparation au dressage des repas. La profondeur de cette table est de 60 à 70 cm. La hauteur est comprise entre 80 et 85 cm. D’ailleurs, l’utilisation de l’acier inoxydable est incontournable surtout dans une cuisine professionnelle. Ce matériau offre une qualité d’hygiène et de durabilité irréprochable. Et même pour le présentoir de votre bar, l’utilisation de l’inox est intéressante.

La table en bois :

 table-en-bois-restaurant

En effet, le bois est aussi un matériau idéal pour votre bar et votre restaurant. La table en bois reflète à la fois un style rustique et vieilli. La table rustique en bois est parfaite pour n’importe quelle utilisation. En plus, ce meuble en bois donnera de la valeur et du volume à votre établissement de restauration. Ce genre de table est de haute qualité. Sa couleur noyée est adaptée aux utilisations dans la restauration. En effet, ce style est le plus apprécié en ce moment. Ce design transforme vos hôtels qui, donnent un espace de vie dédié à la convivialité. Le style rustique renferme les matières premières à la fois robustes et simples.

En fait, le bois est un élément solide et résistant. D’ailleurs pour le style rustique, la réalisation de la table provient directement des troncs sélectionnés minutieusement, en fonction des dimensions et de la qualité de la table. Ici, le but, c’est d’obtenir une table authentique et qualitative. En ce qui concerne les caractéristiques de cette table, sa hauteur à partir du sol est de : 79 cm et la largeur de sa surface est de 80*90 cm. L’épaisseur de la table en bois est en général de 1,8 cm. Son style, qui est rustique est vieilli, fait son charme. Pour ce genre de table, vous n’avez plus besoin de mettre une nappe. Elle ressort déjà un design qui n’a pas besoin d’être couvert par une nappe de table.

La table en verre :

table en verre

Pour mieux valoriser votre intérieur, la table en verre offre à la fois design et style. En fait, l’avantage de la table en verre, c’est qu’elle est lumineuse, adaptée pour un bureau, un plateau de table ou une table de restaurant. Le verre est doté d’un potentiel décoratif pour habiller votre maison ou votre établissement de restauration. Il vous rendra un espace claire et à la fois spacieuse.

Les avantages de la table en verre sont nombreux. D’abord, son style et son esthétique lui sont un grand plus. En fait, les tables en verre sont appréciées grâce à leur design original. Le verre est une matière qui ne passe pas inaperçu surtout pour votre décoration. En effet, avec ce genre de matière, vous n’avez plus besoin de nappe de table pour décorer votre établissement de restauration ou votre maison. Et même pendant que vous mangez, un simple set de table suffit.
Ensuite, parlons de la luminosité de la pièce. En général, les tables en verre n’absorbent pas la lumière, contrairement à la table en bois. Comparée à la table en bois, la table en verre offre de l’espace et de l’aération dans un établissement de restauration. Mais en plus, les tables en verre sont faciles à nettoyer. Leur entretien se fait uniquement à l’aide d’un simple chiffon humide, imbibé d’un mélange homogène d’eau et d’alcool ménager, pour enlever les tâches.

Bref, le choix des matériaux pour vos tables de restaurant n’est pas facile. Il faut se baser sur plusieurs critères, le prix par exemple, les avis sur cette matière, le service livraison, la qualité du mobilier, etc. Toutefois, il faut faire très attention, pour gagner plus d’espace, il est primordial de choisir la matière qui n’utilise pas beaucoup de linge de maison. Et même dans votre salle à manger, essayez de choisir le type de matière qui ne prend pas trop de place. Votre mobilier de maison ou de restaurant doit refléter beaucoup de style et de design.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *