Comment choisir ses tables pour un nouveau restaurant ?


Comment choisir ses tables pour un nouveau restaurant ?

Quel que soit le type de restaurant que vous souhaitiez ouvrir, traditionnel, crêperie ou bar, le choix du mobilier et de la décoration de la salle ainsi que la prise en charge de chaque espace sont très importants. Pour que votre restaurant soit unique, il faut choisir des chaises et des tables de qualité afin de satisfaire et d’attirer le maximum de clients. L’aménagement de la cuisine ainsi que le design de celle-ci est aussi très important pour le confort des personnels. En tout, il faut avoir une salle avec une décoration unique dans le restaurant. Il faut donc bien choisir les meubles à disposer à l’intérieur du restaurant et faire en sorte d’optimiser chaque espace de l’établissement pour le confort et l’intimité du client.

Les types de table pour un restaurant

mobilier de confort

Si vous vous posez de question sur le choix de table à mettre dans votre établissement, voici quelques modèles de table de restaurant que vous pouvez choisir selon le style, l’ambiance de couleurs et la tendance de déco en vogue.

Pour avoir une ambiance chaleureuse et conviviale, optez pour une table de bistrot. D’habitude, c’est autour d’une table de bistrot que les clients se retrouvent entre amis ou en famille pour boire un coup. C’est une table réputée pour son plateau de taille petite qui ne dépasse pas de 70 cm en général. Avec cette dimension, c’est une table qui offre un design à la fois charmant et plus intime.
Pour rester dans un style classique, le fait d’avoir une table à manger est aussi un bon choix. En effet, une table à manger est d’habitude placée dans la cuisine. Du coup, nul ne pense pas l’utiliser dans la restauration. Pourtant, c’est un choix original de mettre une table à manger dans le restaurant.

En tout, il existe plusieurs types de table spécialisés dans le domaine de la restauration, mais c’est à vous de faire le bon choix. Pour que votre restaurant se distingue des autres restaurants, il faut faire en sorte que la salle a une ambiance originale. Le style des meubles doit être adéquat avec la déco tout en reflétant la culture de paris.

Choisir le bon mobilier à mettre dans le restaurant, café ou bar

types-de-table-pour-un-restaurant

En ce moment, une nouvelle culture donne naissance à l’utilisation du mobilier de restaurant brut et naturel qui déniche un style à part de ce que l’on voit d’habitude. En effet, pour satisfaire le besoin des clients en termes de décoration et de confort, les restaurateurs prennent le temps de bien choisir le modèle et la qualité des chaises et des tables à disposer dans leur restaurant. A part le fait d’offrir des plats de gamme, un restaurant doit en aucun cas permettre aux clients de sortir des sensations monotones de la vie quotidienne.
Il faut avoir dans la tête que chaque client qui passe dans un restaurant cherche à avoir une nouvelle expérience de détente et de relaxation qui n’a rien à avoir avec celle de l’extérieur. Du coup, le gérant doit choisir une bonne décoration adéquate à l’espace du restaurant ainsi que le style des chaises et des tables dedans.

Mettre en relation le mobilier et le menu du restaurant

 table-pour-un-restaurant

Chaque détail dans le restaurant s’affiche pour raconter une histoire. Oui, c’est cela la philosophie du restaurant. Quand les clients passent ou entrent à l’intérieur de l’établissement, il faut que leur première impression soit de ressentir une ambiance dont vous êtes l’auteur. Donc, même si les clients sont là pour un simple repas ou d’un petit moment de détente, la décoration, l’ambiance, chaque plat sur le menu du restaurant contribue à la mise en valeur du message et des émotions que vous voulez faire passer.
Or, peu importe l’ambiance que vous voulez partager aux clients, veilliez toujours à avoir un aménagement de restaurant original et reflétant votre personnalité.

Avoir un mobilier de confort et fonctionnel dans le restaurant

bon mobilier à mettre dans le restaurant, café ou bar

Même si le design de l’intérieur et de l’extérieur du restaurant est une chose primordiale pour la mise en marche de l’établissement, il ne faut pas prendre à la légère le confort et la fonctionnalité de la salle et des meubles. Parfois, vous serrez dans l’obligation de déplacer les chaises et la table pour répondre au besoin des clients, du coup, si le pied de la table et des chaises ne sont pas équipé d’un coussinet anti-bruit, les bruits produits par le frottement pourraient déranger les autres clients. C’est pour cela qu’il est nécessaire de se procurer des meubles de qualité spécialisés pour la restauration.
Ainsi, en respectant ces critères, vous aurez un restaurant différent des autres restaurants au niveau apparence, confort et offre sur la carte. C’est la clé de la réussite d’un restaurant fonctionnel et attirant. De ce fait chaque client local ou étranger qui visitera votre établissement n’oubliera jamais les effets positifs que votre restaurant lui à fait ressentir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *